Neboj

Un groupe d’individus obstrue l’entrée d'un tunnel. On dirait qu’ils cherchent à nous parler. Sans réponse, ils reculent inexorablement, nous aspirant dans leur univers de nuit.

Ils s’en vont à reculons sur les traces de leur vie, nous content, par les lignes des gestes et l’énergie des corps, leurs joies et leurs déboires passés, jusqu’à se retrouver dans un état de pure énergie, une transe dansée. Nous tournant le dos, ils entrent alors dans la lumière.

Le tunnel Karlin-Zizkov pris comme une métaphore de la vie dont on a oublié le commencement, et dont on ignore tout de la fin, qui pourtant nous attend au tournant …

La performance in situ Neboj vint au jour suite à un workshop donné en avril 2018 par Nicole Mossoux aux élèves de Janácek Academy of Music and Performing Arts dans le cadre du 30e Festival Tanec Praha le 8 juin, en collaboration avec Landscape Festival dans le tunnel de tunnel Špilberk à Brno et dans le tunnel Žižkovský le 15 juin 2018.

Concept et chorégraphie Nicole Mossoux
Mise en scène Nicole Mossoux en collaboration avec Patrick Bonté
Interprétation Viktor Černický, Nikola Dubovanová, Lucie Hrochová, Pavla Koprivová, Daniel Kvašňovský, Rebeka Lonská, Juraj Mitro, Michal Nagy,  Tereza Stachová
Collaboration artistique et direction pédagogique Pierre Nadaud

Co-production Festival Tanec Praha et la Compagnie Mossoux-Bonté en collaboration avec les étudiants et enseignants de la faculté de JAMU (Janáček Academy of Music and Performing Arts).