Light !

Un spectacle nyctalope pour contrer, une fois pour toutes, la peur du noir… et se réconcilier avec la poche d’obscurité qui nous a engendrés. Quand votre ombre ne vous quitte plus d’une semelle ou semble vouloir vous devancer. Quand elle commence à ne plus vous ressembler et s’évertue à vous surprendre au coin des rues. Quand elle se met à danser à votre place… Quand toutes les ombres du monde se mêlent pour n’en former qu’une, si noire et si dense qu’on n’y voit plus… Light !

L’enjeu est de détourner les certitudes visuelles et de mettre en question la matérialité du corps face à celle de la lumière et des ombres, de la même façon que nos fantasmes et nos peurs acquièrent parfois plus de réalité à nos yeux que la vie même. 

Concept et chorégraphie Nicole Mossoux
Mise en scène Patrick Bonté, Nicole Mossoux
Interprétation Nicole Mossoux
Musique Christian Genet
Scénographie Jean-Claude De Bemels, Mikha Wajnrych
Costumes Colette Huchard
Maquillages Jean-Pierre Finotto
Régie plateau Mikha Wajnrych
Régie générale Pierre Stoffyn
Assistant technique Claude Taymans

Une production de la Cie Mossoux-Bonté en coproduction avec Charleroi/Danses – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Avec le soutien du Théâtre Varia, Bruxelles (Belgique), de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et Wallonie-Bruxelles International.
Remerciements au Théâtre du Tilleul