A Taste of Poison

Chignons hygiéniques et crânes cliniquement rasés, cinq experts se soumettent eux-mêmes, sérieusement et sans rire, à une série d’expérimentations sur les comportements d’aujourd’hui. Ils adoptent avec une logique pseudo-scientifique une succession de conduites qui semblent soulager les tensions: passages à l’acte, jeux de pouvoir, addictions, comportements pervers, abus glamour, pulsions libérées et tristes passions.

Neuf tests rythment le spectacle. Petit à petit un point de vue plus politique mais aussi plus délirant émerge de ces dissonances d’ordre privé. Tout n’est-il pas lié, des dérives de l’intime au destin des sociétés ?

Nicole Mossoux et Patrick Bonté déploient une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions.

Conception et textes Patrick Bonté
Mise en scène et chorégraphie Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux
Interprétation Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Harold Henning
Musique originale Thomas Turine
Scénographie Didier Payen
Costumes Colette Huchard
Assistante costumes Camille Flahaux
Coiffures et perruques Rebecca Flores-Martinez
Lumière Patrick Bonté
Assistante à la réalisation Julie Goldsteinas
Traduction et adaptation Oonagh Duckworth
Direction technique Jean-Jacques Deneumoustier
Régie son Eric Ronsse
Régie lumière Hugues Girard

Production Compagnie Mossoux-Bonté en coproduction avec la Rose des Vents (Scène Nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq) et les Brigittines (Bruxelles). Avec le soutien du Phare (Centre Chorégraphique National du Havre et de Haute Normandie), du Théâtre Paul Eluard (Scène Conventionnée - Bezons), du DSN (Scène Nationale de Dieppe), du Théâtre de Châtillon et de la Biennale de Danse du Val-de-Marne (CDC La Briqueterie).
Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et Wallonie-Bruxelles International.