Katafalk

Nos rêves d’éternité, de communication flottante avec les Au-delà… matérialisés et dématérialisés dans une installation-performance qui joue avec la confusion qui peut s’opérer entre image réelle et image virtuelle.

Nous allons ici tenter de former l’âme à l’image du corps, étape nécessaire avant leur séparation définitive. Il se peut que nous rencontrions quelques difficultés en chemin, l’âme étant, par essence, volatile, et toujours pressée de prendre sa liberté, de s’aventurer, seule, loin des contraintes du corps. Il se peut aussi qu’elle nous échappe totalement…

Créé lors de Brugge 2002, Ville Européenne de la Culture, Katafalk évoque le corps dédoublé, troué, liquéfié, affublé d’excroissances animales ou projeté dans des chutes sans fin… et sans douleur.

Concept Nicole Mossoux
Mise en scène Patrick Bonté, Nicole Mossoux
Interprétation Greet de Meurisse
Costumes Colette Huchard
Maquillages Jean-Pierre Finotto
Construction Sylvain Fasy
Mise en image Dirk Grijspeirt
Cadre Jean-Jaques Mathy
Montage Steven Sanders
Bande son Patrick Bonté
Photos Patrick Bonté

Une production de la Cie Mossoux-Bonté en coproduction avec Charleroi/Danses – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) et le Cultuur Centrum de Brugge (Belgique), de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et Wallonie-Bruxelles International.